Nos enfants

Dans le livre de Deutéronome 4.9  ainsi que dans plusieurs autres passages, Moïse dira au peuple d’Israël, de la part de Dieu, d’enseigner, leurs enfants et leurs petits-enfants, de leur inculquer les commandements de L’Éternel et tout ce qu’Il a fait pour eux pour les libérer de l’esclavage en Égypte.

Tout au long de notre vie, dès notre plus tendre enfance et même dès notre naissance, Il y a tellement de choses dans notre éducation, notre arrière-plan culturel, dans nos expériences vécues, dans ce que nous voyons et entendons tous les jours, qui façonnent notre caractère, notre personnalité, impactent nos raisonnements, voire même cautérisent notre conscience et nous rendent insensible à Dieu.

Pour nous aussi, il est important d’enseigner nos enfants dès leur plus jeune âge à connaître la Parole de Dieu, à prier Dieu, à se confier en lui, afin de déposer de bonnes choses dans le cœur. Après, bien entendu, c’est le Saint-Esprit qui pourra les convaincre de péché de justice et jugement, qui pourra changer leur cœur, mais au moins nous aurons déposé de bonnes choses dans leur cœur, la Parole de Dieu, cette semence de vie.

Parce que les enfants sont particulièrement en « construction », il est donc important de leur enseigner la Parole de Dieu. C’est pour cela, que pendant les cultes du dimanche, un enseignement spécifique leur ai proposé.